Gigabyte vient d’annoncer l’Aorus Radeon RX 5700 XT 8 Go. Cette carte graphique pour joueur est une version revisitée de la carte de référence d’AMD.
La belle confie son refroidissement à une solution Windforce 3X. Ce système s’appuie sur trois ventilateurs, six caloducs en cuivre en contact direct avec le GPU ou encore une plaque arrière. Il assure la dissipation de la chaleur de plusieurs composants allant du processeur graphique au VRM en passant par les MOSFET. Les ventilateurs ont une originalité. Celui sur centre fonctionne en sens contraire des deux autres.
La carte fonctionne par défaut en mode OC cependant un profil Silence est disponible. Il passe par un petit Switch BIOS. L’équipement comprend 3 sorties DisplayPort et 3 HDMI.
Du coté technique nous retrouvons un GPU Navi 10 XT équipé de 2560 processeurs de flux, 160 TMUs et 64 ROPs. Sa fréquence est calibrée à 1770 MHz contre 1905 MHz en mode Game et jusqu’à 2010 en mode boost tandis que les 8 Go de GDDR6 (14000 MHz) sont exploités au travers d’un bus 256 bits.
L’ensemble propose un look assez sombre avec deux « petites touches » de RGB. Le carter a des lignes anguleuses mais reste relativement discret dans son ensemble. Nous avons également un rétroéclairage en latéral. La carte affiche des dimensions de 123 x 58 mm pour une longueur de 290 mm. Elle puisse ses besoins énergétiques d’un port PCIe 4.0 x16 et de deux connecteurs PCIe 8 broches.
Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage