A l’occasion des 50 ans des premiers pas de l’homme sur le Lune, Nvidia revisite sa demo « Apollo 11 » mettant en vedette du Ray Tracing. Le constructeur propose une mise jour, des optimisations et surtout quelques commentaires de Buzz Aldrin.
Apollo 11 est l’une des plus importantes missions de l’histoire humaine. Faisant partie d’un vaste programme spatial américain nommé Apollo, elle a permis pour la première fois à des hommes de se poser sur la Lune.
Cet évènement historique s’est déroulé le 20 juillet 1969 à 21 h 56 à Houston. L’objectif fixé par le président John F. Kennedy en 1961 avait comme principal but de démontrer la supériorité des États-Unis sur l’Union soviétique dans la conquête spatiale.
Le vaisseau spatial lancé par la fusée Saturn V emporte un équipage de trois personnes seulement. Neil Armstrong (commandant de la mission), Buzz Aldrin et Michael Collins.
Nvidia explique
« Cet anniversaire de l’une des plus grandes réalisations de l’humanité nous a incité à intensifier considérablement notre propre travail, en améliorant notre précédente démo d’atterrissage sur Lune avec la technologie de Ray-Tracing en temps réel.
Le résultat: une belle représentation presque cinématographique d’un des grands moments de l’histoire. […] Avec le RTX, chaque pixel de l’écran est généré en traçant, en temps réel, le trajet d’un faisceau de lumière dans l’arrière de la caméra (votre point de vue), en récupérant des détails à partir des objets avec lesquels ils interagissent. Cela permet aux artistes de voir instantanément des reflets précis, des ombres douces, une illumination globale et d’autres phénomènes visuels. »
A noter qu’en 2015, une importante quantité de photographies liées aux missions lunaires américaines a été mise en ligne. A l’époque pas moins de 8400 clichés HD ont été proposés sur la plateforme Flikr.
Mission lunaire Apollo, 8400 photographies HD sont disponibles
Vous trouverez une section Apollo 11 avec à la clé plus de 100 photographies. Elles dévoilent en particulier notre magnifique planète bleue.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage