Le Computex 2024 est l’occasion pour Nvidia de publier des mises à jour logicielles intéressantes en particulier pour les joueurs PCs. L’application Nvidia, le nouveau centre de contrôle des GPU GeForce est la cible de plusieurs nouveautés dont la prise en charge des enregistrements vidéo AV1 et de l’overclocking.
Le logiciel dispose désormais d’une option permettant l’enregistrement d’une partie de jeu en AV1 à un framerate maximale de 120 FPS avec des formats SDR et HDR. Elle se situe dans l’onglet Paramètres.
Le codec AV1, un format libre de droits est de plus en plus populaire. Son usage réduit l’espace nécessaire au stockage des vidéos tandis sa gestion matérielle par certaines GeForce RTX participe à un streaming de meilleure qualité. Cette fonctionnalité sera disponible avec une GeForce RTX 40 series.
La deuxième nouveauté concerne les prouesses de la carte graphique. C’est un réglage automatique de ses performances aprés une analyse. Les tests complets peuvent prendre de 10 à 20 minutes, selon les paramètres. Il est conseillé de ne pas utiliser le PC durant ces évaluations.
Nvidia précise que l’utilisation de cette fonction d’OC n’annulera pas la garantie. De plus elle n’endommagera pas la carte graphique.
Application NVIDIA > lien de téléchargement
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Salut, ce serait bien que Nvidia, donne la possibilité de mettre à jour son app directement dans l'app.
Aujourd'hui, si on ne suis pas les actualités, il est impossible de savoir lorsque une mise à jour est disponible.
D'ailleurs, est-ce que la version mentionné dans l'article, est disponible ?