CD Projekt RED poursuit les optimisations autour du titre Cyberpunk 2077. Après le support des technologies d’Upscaling DLSS de Nvidia et FSR d’AMD, le jeu prend en charge le XeSS d’Intel.
Ce support du XeSS va permettre de booster les performances avec une carte graphique Arc Alchemist. A ce sujet des tests ont été menés avec et sans cette technologie sous une définition Full HD avec des options graphiques sur Ultra et du Ray Tracing sur Moyen. La configuration est une plateforme Intel exploitant un processeur Core i9-13900K, 32 Go de mémoire vive et une solution graphique Arc 750 Limited Edition.
Sans XeSS le titre fonctionne avec une framerate ne dépassant pas les 40 images par seconde. Nous sommes donc sur un gampeplay “moyen”. Avec le XeSS activé et paramétré sur « performance » le framerate passe la barre des 60 fps pour atteindre les 67 fps ce qui est bien plus confortable. L’idéal serait cependant des dépasser les 90 images par seconde. A 67 fps le gameplay est fluide. Il s’agit d’une amélioration des performances de 71%
Micro-benchmark sans intérêt d’autant plus en considérant une moyenne
statistique plutôt que la médiane concernant un débit d’images de
qualité douteuse.
“L’idéal serait cependant des dépasser les 90 images par seconde.”
L’idéal serait surtout de ne pas employer de supercherie pour
dissimuler des performances médiocres.