Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement de manière agressive et pertinente face à AMD et Nvidia ? La récente Arc B580 serait-elle un vrai succès au point de mettre en difficulté les stocks ?
L’Arc B580 a reçu des critiques positives dans de nombreux domaines en particulier concernant son positionnement au travers d’un ratio performance / Prix « salvateur » sur le segment à la limite de l’entrée de gamme. Il n’est pas surprenant que l’Arc B580 soit en rupture de stock presque. Selon Linus Tech Tips, Intel prévoit désormais des réapprovisionnements hebdomadaires.
Beaucoup espèrent en effet qu’Intel va parvenir à trouver une solution car le marché n’aime pas vraiment produit, aussi génial soit-il, qui ne peut pas être acheté. L’Arc B580 s’accompagne de 12 Go de VRAM et d’un prix abordable le tout avec des performances sans doute meilleures que ses principales concurrentes incarnées par les GeForce RTX 4060 de Nvidia et Radeon RX 7600 d’AMD.