Intel s’est récemment exprimé autour de ses prochaines cartes graphiques gaming Arc Alchemist. Nous avons quelques détails intéressant en particulier concernant leur fabrication.
L’information est signée Raja Koduri, l’architecte en chef et vice-président senior de la division architecture, graphisme et logiciel d’Intel.
Lors d’un interview accordé à ASCII il a apporté quelques informations concernant la fabrication des prochaines cartes graphiques gaming Arc Alchemist. Elle sera confiée à TSMC afin de profiter d’une gravure N6 en lieu du 7 nm d’Intel. Pourquoi ? Cette technologie souffre pour le moment d’une capacité limitée de production. Il n’est pas impossible que dans l’avenir la situation évolue permettant à Intel de reprendre le contrôle.
Nous apprenons que ces nouveautés ont désormais trouvées leur chemin vers différents partenaires. En clair Intel propose une carte de « référence » afin que des modèles « personnalisés » voient le jour. Cette solution est probablement « proche » de celle que nous avons découvert lors des premières fuites et du design présenté par Intel dans ses vidéos promotionnelles.
Malheureusement les indiscrétions s’arrêtent là.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage