C’est un véritable problème et rien ne semble changer avec le temps. De manière discrète Intel a introduit dans ses derniers drivers graphique Arc un important changement.
Il n’est pas annoncé par la note de version et pourtant il ne s’agit pas d’une nouveauté mineure. Le programme d’installation des pilotes Arc & Iris Xe Graphics Driver 31.0.101.4578 BETA ajoute un composant nommé CIP, contraction de Compute Improvement Program. Il est activé par défaut avec l’option d’installation standard. En choisissant l’option « personnalisée » il est nécessaire de l’activer manuellement et vous pouvez sélectionner les composants à installer.
Le CIP est un composant de collecte de données qui suit l’utilisation et les performances du PC en arrière-plan (pas seulement celle du GPU). L’objectif est que ces données transmissent à Intel puissent permettent d’améliorer les futures produits de la firme.
Intel ne reste heureusement pas insensible aux besoins de communiquer sur le sujet. Une page Web dédiée apporte des informations sur CIP et la portée de la collecte de données. Par exemple il est précisé que CIP « ne recueille pas de nom, d’adresse électronique, de numéro de téléphone, de renseignements personnels sensibles ou de localisation (sauf pour le pays) ».
Source : TechPowerUp
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage