C’est un véritable problème et rien ne semble changer avec le temps. De manière discrète Intel a introduit dans ses derniers drivers graphique Arc un important changement.
Il n’est pas annoncé par la note de version et pourtant il ne s’agit pas d’une nouveauté mineure. Le programme d’installation des pilotes Arc & Iris Xe Graphics Driver 31.0.101.4578 BETA ajoute un composant nommé CIP, contraction de Compute Improvement Program. Il est activé par défaut avec l’option d’installation standard. En choisissant l’option « personnalisée » il est nécessaire de l’activer manuellement et vous pouvez sélectionner les composants à installer.
Le CIP est un composant de collecte de données qui suit l’utilisation et les performances du PC en arrière-plan (pas seulement celle du GPU). L’objectif est que ces données transmissent à Intel puissent permettent d’améliorer les futures produits de la firme.
Intel ne reste heureusement pas insensible aux besoins de communiquer sur le sujet. Une page Web dédiée apporte des informations sur CIP et la portée de la collecte de données. Par exemple il est précisé que CIP « ne recueille pas de nom, d’adresse électronique, de numéro de téléphone, de renseignements personnels sensibles ou de localisation (sauf pour le pays) ».
Source : TechPowerUp
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage