Intel dévoile deux nouvelles solutions graphiques Arc Pro, les Arc Pro A60 et Arc Pro A60M. En parallèle les appareils équipés d’un GPU Arc Pro A40 commencent à être distribués
Ces solutions ArcPro A60 et Pro A60M appartiennent à la gamme professionnelle Arc Pro A-series. Elles visent les postes de travail professionnels avec un équipement pouvant proposer jusqu’à 12 Go de VRAM et la prise en charge de quatre écrans avec une gamme dynamique élevée (HDR) et le Dolby Vision.
Intel met en avant la prise en charge du Ray Tracing et des capacités d’apprentissage automatique. Face aux produits Arc Pro existants, ces Arc Pro A60 et A60M exploitent deux fois plus de lignes PCIe (16) et assurant une bande passante mémoire deux fois plus importante (384 Go/s). La firme évoque également deux fois plus de moteurs AI Xe Matrix Extensions (XMX) dédiés (256) et deux fois plus d’unités de ray tracing (16). Le moteur Media assure l’encodage et le décodage de tous les médias dont AV1.
Il est important de noter que ces GPU profitent de versions trimestrielles de pilotes et sont certifiés ISV1 par les principales solutions de poste de travail utilisées dans les secteurs de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction, ainsi que de la conception et de la fabrication. Intel liste les applications
- Autodesk 3ds Max
- Autodesk AutoCAD
- Autodesk Fusion 360
- Autodesk Inventor
- Autodesk Maya
- Bentley MicroStation
- Dassault Systèmes SOLIDWORKS
- Nemetscheck VectorWorks
- PTC Creo
- Siemens NX
- Siemens Solid Edge
La firme ajoute
Les GPU Intel pour poste de travail sont également optimisés pour les applications de médias et de divertissement telles que Blender et exécutent des bibliothèques de rendu et de ray tracing dans le kit Intel oneAPI Rendering Toolkit pour permettre la création d’expériences visuelles de haute performance et de fidélité à l’échelle.
L’ Arc Pro A60 pour les postes de travail sera disponible dans les semaines à venir tandis que la version « mobile », l’ Arc Pro A60M sera disponible dans les mois à venir.
Revit manque à l’appel alors que Maya est présent ?c’est curieux.