Intel travaille sur une architecture GPU afin de conquérir le marché des cartes graphique gaming. Le géant aurait programmé une grande conférence sur le sujet en décembre prochain.
L’évènement serait axé sur les technologies GPU avec la présence de Raja Koduri et de plusieurs hauts responsables. L’un des objectifs est de proposer les premières informations sur ce qui se prépare. Normalement Intel prévoit de commercialiser un processeur graphique connu sous le nom de code Arctic Sound.
Le rendez-vous serait fixé pour 2020.
GPU Gaming, Intel veut s’attaquer à AMD et Nvidia avec Artic Sound ?
Il s’agira de la troisième tentative du groupe dans le domaine. En plus de viser le marché du gaming, Intel prévoit, à l’image de la concurrence, de s’attaquer aux secteurs de l’IA et des « machine learning ».
Carte graphique gaming, une longue histoire chez Intel
La première tentative du géant a été incarné par le i740 sorti en 1998. En raison d’une trop faible demande et des performances poussives, cette solution a été repensée pour prendre place dans des jeux de puces. Le second rendez-vous a été l’IDF 2009 avec la présentation de l’architecture Larrabee. Le projet a été abandonné l’année suivante.
Cette nouvelle tentative d’Intel est prometteuse sur le papier car le projet est aux mains de Koduri, un ancien de chez AMD qui a travaillé sur l’intégration de la HBM dans les GPU et le projet LiquidVR .