Asus lève le voile sur sa nouvelle référence ultime en terme de carte graphique, l’Asus ARES de la gamme ROG.
Cette nouvelle carte graphique présentée comme la solution la plus performante au monde est équipée de deux processeurs graphique Radeon HD5870 cadencés à 850 Mhz et accompagnés de 4 Go de GDRR5 à 1,2 GHz. Nous retrouvons donc 2 x 1600 unités de traitement et 2 bus mémoires 256 bits. Au format PCI Express 2.1 elle dispose des sorties vidéo ne prise DVI, une prise HDMI et un connecteur DisplayPort.
Cette carte d’exception affiche un poids de 2,1 kilogrammes pour une longueur de 29 cm. Le système de refroidissement est une solution maison recouvert d’un carter métallique rouge et noir. Les deux GPU profitent de deux imposants radiateurs cuivrés à caloducs (8 mm de diamètres) tandis que l’arrière de la carte et recouvert dans sa totalité d’un radiateur assez fin. Tout ce joli monde est refroidit par un ventilateur central de 100 mm.
Enfin du coté alimentation électrique, il est du même acabit avec deux connecteurs d’alimentation à 8 broches et un connecteur d’alimentation 6 broches. Cette solution est en édition limitée (1000 exemplaires seulement). Livrée dans une valise, elle est annoncée à 1349 € ! Pour des performances 32% supérieures à une Radeon HD5870 classique.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage