ASUS va faire saliver les joueurs en herbe avec sa dernière carte graphique très haut de gamme, l’ARES II. Elle propose l’équivalent de deux Radeon HD 7970 GHz Edition épaulées de 6 Go de GDDR5 tandis que le refroidissement repose sur un système hybride maison mariant AirCooling et watercooling.
L’ARES II est une vitrine technologique. Cette carte graphique hors norme propose l’équivalent de deux cartes graphiques Radeon HD 7970 GHz Edition. La fréquence GPU est de 1050 MHz en mode nominal contre 1100 MHz en mode turbo contre 3300 MHz pour les 6 Go de GDDR5 (2 x 3 Go). Nous avons affaire à des fréquences overclockées d’origine puisque la solution de référence d’AMD est cadencée à 1000/1050MHz coté GPU et 3000 MHz coté mémoire.
Tout ce petit monde prend place sur un PCB où trois connecteurs PCIe 8 broches assurent l’alimentation tandis que 20 phases composent l’étage d’alimentation.
Les besoins en refroidissement sont à la hauteur de ce déballage technologique. Asus a dès lors voté pour un système hybride où un refroidissement à eau en circuit fermé fonctionne en parallèle à un ventilateur de 80 mm. Enfin la connectique vidéo se compose de quatre DisplayPort, un HDMI, un DVI-DL et un DVI-SL.
Pour profiter de cette ARES II, une alimentation de 850 watts minimum est recommandée. Cette carte est une exception dont la production sera limitée à 1000 exemplaire. Le tarif n’a pas encore été évoqué, il est pour le moment inutile de parler des choses qui fâchentJ. L’ARES devrait débarquer dans un mois.