La filiale ROG d’Asus prépare sa troisième génération de carte graphique ARES avec la présence de deux GPU Hawaii XT. La carte pourrait être présentée lors du Computex.
Selon les informations de Vr-Zone, ASUS prépare une nouvelle solution graphique très haut de gamme incarnée par l’ARES III. La carte disposerait ainsi de deux CPU AMD Hawaii XT soit 2 x 2816 processeurs de flux, 2 x 176 unités de texture et 2 x 64 unités ROPs. Cette référence serait programmée pour le second trimestre de cette année son nom de code s”Vesuviu” .
La constructeur s’appuierait sur la génération précédente avec un PCB organisé de la même manière que celui de l’ARES II à double GPU Tahiti. Pour rappel ce dernier dispose d’un module d’alimentation à 20 phases avec le support de la technologie DIGI + VRM ainsi que trois connecteurs PCIe 8 broches pour assurer l’alimentation, le tout accompagné d’une enveloppe thermique de 500 Watts environ.
L’ARES III est avancé pour proposer 8 Go GDDR5 contre 6 Go GDDR5 pour l’ARES II avec un double bus mémoire de 512 bits (2 x 384 bits sur l’ARES II). Les fréquences ne sont malheureusement pas mentionnées car le système de refroidissement serait encore en phase de développement.
Voici un bilan de la famille des ARES.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage