Asus vient d’officialiser une toute nouvelle gamme de cartes graphiques gaming, les Arez. Cette appellation a fait parler d’elle depuis quelques semaines. Elle va mettre en vedette uniquement des GPU AMD Radeon RX.
Cette nouvelle identité va se concentrer uniquement son des offres aux GPU AMD. Aucune de ses références ne ferra appelle à une solution concurrente en particulier de chez Nvidia. Asus souligne que cette marque AREZ souligne
« le solide partenariat entre ASUS et AMD, qui s’étend sur plusieurs décennies. »
L’offre table sur des solutions personnalisées des cartes de références. Elles seront issues d’un processus de production 100% automatisé. Selon la firme depuis l’introduction de cette technologie « Auto-Extreme » dans ses cartes graphiques, la fiabilité s’est améliorée de 30%. Ce processus aurait également des vertus environnementales en éliminant certains produits chimiques agressifs et en réduisant la consommation d’énergie de 50%.
Arez, une réponse au GeForce Partner Program de Nvidia
Asus a prévu quatre familles de carte avec les Arez Expedition, Phoenix, Strix et Dual. Il ne faut pas s’attendre à de véritables nouveautés dès un premier temps. Il s’agit principalement d’un renommage de ses Radeon Strix, Phoenix, Dual et Expedion.
Arez est le fruit d’une réponse au GeForce Partner Program de Nvidia . Ce dernier oblige Asus a réservé sa marque ROG à Nvidia. L’affaire est intéressante pour ce constructeur qui profite ainsi de la notoriété et de la popularité de cette appellation. AMD de son côté va devoir attendre qu’Arez se fasse une place sur le marché du gaming.
Pour ce lancement, annonce une vingtaine de cartes graphiques Arez. Elles concerneront les modèles Radeon RX 500 serie, RX Vega 56 et RX Vega 64. La disponibilité devrait démarrer courant du mois de mai.
Arez, Asus prépare une nouvelle marque gaming à base de GPU AMD