Les choses semblent se préciser autour d’une mystérieuse nouvelle marque, Arez. Signée par Asus, elle devrait mettre en avant les processeurs graphiques AMD. Plusieurs modèles seraient concernés. Ceci irait de la Radeon RX 550 à la Radeon Vega 64 en passant par les RX 580 et 570.
Depuis quelques jours, la marque Arez fait parler d’elle. Il se dit qu’elle est née d’une nécessité de créer une nouvelle identité pour les cartes graphiques AMD commercialisées par Asus. Nous parlons en particulier des modèles customs profitant de différentes optimisations.
Du coup toutes les offres Asus à base de GPU AMD devraient adopter une dénomination faisant référence à cette marque. L’Asus ROG Strix devrait se transformer en Arez Strix, l’Asus Dual en Arez Dual, l’Asus Expedition en Arez Expédition et enfin Asus Phoenix en Arez Phonix. Il est intéressant de noter que le mention Asus disparait et la contraction populaire ROG deviendrait une exclusivité aux solutions Nvidia.
A la question de savoir pourquoi Asus souhaite faire une tel changement ? La réponse se trouverait dans l’une des conséquences du GPP de Nvidia. Ce GeForce Partner fait couler beaucoup d’encre depuis quelques temps. Pointé du doigt par AMD, il proposerait plusieurs avantages aux partenaires de Nvidia mais sous certaines conditions. Si de la prudence est nécessaire, l’une d’elle serait l’interdiction de pouvoir mélanger des Radeon et des GeForce au cœur d’une même famille ou marque spécifique.
Depuis l’apparition de cette polémique certains ont observé des changements chez plusieurs constructeurs. Gigabyte par exemple aurait débuté la suppression de sa marque Aorus autour de la Radeon RX 580 de son Gaming Box tandis que MSI aurait supprimé ses Radeon Gaming X de son site global.
Si Arez se confirme pour Asus, la firme adopterait une stratégie un peu différente. AMD pourrait par « mécanisme » bénéficié d’une nouvelle marque gaming. Il reste cependant la question de l’allocation des budgets marketing. La disparition de la référence populaire ROG positionne toutes les références AMD en dehors de leur champ de promotion…
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je croyais que ASUS avait signé un accord exclusif avec Nvidia depuis 1 mois ou deux...sinon Nvidia ne leur faisait pas de cadeaux.