Discrètement ASRock a complété sa gamme de carte graphique avec une solution entrée de gamme exploitant un GPU Intel, l’Arc A310 Low Profil.
La belle exploite une puce ACM-G11 équipée de 6 cœurs Xe. La carte fait parler d’elle en raison de son format. Il lui permet de trouver une place dans des configurations compactes. Son système de refroidissement utilise deux petits ventilateurs et un radiateur en aluminium occupant une bonne partie de la surface de son PCB.
Son équipement comprend 4 Go de VRAM. Il s’agit de GDDR6 calibrée à 15,5 Gbps exploitée au travers d’un bus mémoire 64-bit. Le GPU est proposé à 2 GHz tandis que l’ensemble s’accompagne d’une enveloppe thermique (TBP alias le Total Board Power) de 75 Watts.
La belle dispose de deux sorties vidéo avec du DisplayPort 2.0 (DSC) et du HDMI 2.0b. A noter qu’en cas de faible charge les deux ventilateurs sont capables de se mettre totalement à l’arret. Dans cette situation la carte est inaudible
Nous n’avons pas encore d’information sur sa tarification.
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage