ASRock a lancé ses premières cartes graphiques passives : les Radeon RX 7900 XTX Passive 24 GB et Radeon RX 7900 XT Passive 20 GB. Ces cartes, basées sur les Radeon RX 7900 XTX et RX 7900 XT d’AMD, sont conçues pour offrir des performances élevées sans le bruit des ventilateurs, grâce à un refroidissement entièrement fanless.
Pour y parvenir, elles embarquent un imposant dissipateur thermique équipé d’une chambre à vapeur (Vapor-Chamber). De multiples ailettes en aluminium à découpe en forme de V sont utilisées pour la dissipation de la chaleur tandis que l’alimentation est confiée à un connecteur horizontal unique 12V-2×6. Le but d’abandonner le PCIe 6 et 8 broches est de simplifier l’installation et de réduire l’encombrement des câbles. Les cartes disposent également d’une plaque arrière en métal pour une meilleure robustesse.
Etant passives, elles s’accompagnent d’aucune nuisances sonores ce qui les positionnent comme des solutions de choix dans les environnements nécessitant du silence comme l’informatique collaborative multi-GPU des studios de développement (vidéo, 3D, IA…)
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage