ASRock a lancé ses premières cartes graphiques passives : les Radeon RX 7900 XTX Passive 24 GB et Radeon RX 7900 XT Passive 20 GB. Ces cartes, basées sur les Radeon RX 7900 XTX et RX 7900 XT d’AMD, sont conçues pour offrir des performances élevées sans le bruit des ventilateurs, grâce à un refroidissement entièrement fanless.
Pour y parvenir, elles embarquent un imposant dissipateur thermique équipé d’une chambre à vapeur (Vapor-Chamber). De multiples ailettes en aluminium à découpe en forme de V sont utilisées pour la dissipation de la chaleur tandis que l’alimentation est confiée à un connecteur horizontal unique 12V-2×6. Le but d’abandonner le PCIe 6 et 8 broches est de simplifier l’installation et de réduire l’encombrement des câbles. Les cartes disposent également d’une plaque arrière en métal pour une meilleure robustesse.
Etant passives, elles s’accompagnent d’aucune nuisances sonores ce qui les positionnent comme des solutions de choix dans les environnements nécessitant du silence comme l’informatique collaborative multi-GPU des studios de développement (vidéo, 3D, IA…)
Ubisoft publie une mise à jour majeure pour Assassin’s Creed: Syndicate. Elle permet du 60… Lire d'avantage
Apple publie une mise à jour de sécurité pour macOS visant à corriger deux vulnérabilités… Lire d'avantage
Corsair enrichit sa gamme de solutions de refroidissement avec la gamme des ventilateurs LX-R RGB.… Lire d'avantage
L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage
L’offre en Watercooling AIO s’enrichit du SAMA ZW360, un modèle équipé au niveau de son… Lire d'avantage
Microsoft a publié la build 27754 de Windows 11 au travers du canal Canary du… Lire d'avantage