Asus lève le voile sur une version originale de la GeForce RTX 2080 Ti de Nvidia, la ROG Strix GeForce RTX 2080 Ti White Edition. Comme son nom le laisse supposer nous avons une carte graphique équipée d’une robe entièrement blanche.
Cette couleur touche la carter, le support structurel et la plaque arrière en aluminium ainsi que les trois ventilateurs de type axial. Elle permet de mettre en valeur le PCB noir et quelques touches de RGB personnalisable. La carte profite en sortie de carton d’un overclocking du GPU et de la mémoire.
Ces modifications permettent d’améliorer les performances par rapport à la carte de référence de Nvidia. La puissance cible par exemple a été augmentée à 300 Watts pour disposer d’une marge supplémentaire en OC».
ROG Strix GeForce RTX 2080 Ti White Edition, détails
La carte affiche des dimensions de 305 x 130 x 54 mm. Elle nécessite 2.7 slots pour son installation. Ses trois ventilateurs Axcial Tech sont capables de se mettre totalement à l’arrêt à faible charge. En clair un mode 0 dBA est disponible pour une température GPU sous la barre des 55 °C.
Le GPU est calibré à 1350 MHz de base contre 1740 MHz en mode Boost et 1770 MHz en mode OC. L’alimentation est assurée par un port PCIe 3.0 x16 et deux connecteurs PCIe 8 broches. Enfin coté équipement la carte embarque un VitrualLink, deux HDMI 2.0b, deux DisplayPort et deux connecteurs quatre broches à l’arrière. Ils permettent de piloter la ventilation avant d’un boitier afin de mieux contrôler l’apport d’air frais. A cela s’ajoute un bouton On/Off sur le PCB pour gérer le RGB.
Cette ROG Strix GeForce RTX 2080 Ti White Edition est annoncée à 1600 €.
Quand je vois les prix de ces NVIDIA RTX, autant s’acheter un PC complet qu’il soit une tour ou un portable suffisamment bien équipé pour le même prix. En effet, ça devient absurde et insensé une telle pratique tarifaire juste pour LA carte graphique. Vraiment, autant aller voir la concurrence bien que j’aimais davantage les cartes de NVIDIA. A mon avis, beaucoup vont réfléchir à 10 fois maintenant avant de prendre une carte NVIDIA alors qu’auparavant, on fonçait directement plus facilement sur leur carte. NVIDIA ferait bien de revoir leur politique tarifaire rapidement avant que plein d’autres comme moi, finissent par leur tourner le dos et aller voir d’autres concurrents… Et aussi de même pour INTEL qui peine à satisfaire la demande en alimentant sa propre pénurie pour faire valoir des prix plus haut et en exigeant le changement de carte mère bien qu’il aurait pu faire comme AMD de permettre de faire évoluer juste en changeant de processeur (ça aurait été moins coûteux et plus écologique pour la planète), c’est tout aussi absurde et ils finiront par perdre leur clientèle qui leur était fidèle. C’est une grosse erreur de marketing. A bon entendeur…
Je comprends pas tous ces gens qui crache sur la 2080 ti ! Je me suis payé cette carte je suis complètement ravi je joue en full sur mon 75 pouces sans aucun problème et en plus elle est tout simplement magnifique cette carte ! Merci NVIDIA