Asus dévoile deux nouveautés dans le domaine des cartes graphiques avec ses ROG (Republic of Gamers) EAH4870 Matrix et EAH4850 Matrix.
Ces cartes exploitent respectivement un GPU Radeon HD4870 et 4850 et dispose de tout en arsenal de composants matériels afin de permettre de nombreuses modifications.
Nous retrouvons :
Tout ceci est possible grâce à plusieurs technologies comme le Super Hybrid Engine ( gestion de la tension GPU et mémoire en fonction de l´état de la carte), l´Hybrid Cooler (ventilateur et dissipateur travaillent conjointement pour offrir le meilleur rapport bruit/refroidissement en fonction de l´activité du GPU et de la mémoire) ou encore l´Itracker. Il s´agit de permettre le choix via quatre profils du mode de fonctionnement : mode optimisé, mode jeu, mode économie d´énergie et mode standard tout en profitant d´un monitoring de la carte en temps réel. Un cinquième profil est proposé pour un réglage manuel.
En mode overclocking, la ROG EAH4870 Matrix booste son score de 15% sous 3DMark Vantage contre 17% pour la ROG EAH4850 Matrix face à des solutions au design de référence, selon le constructeur.
Terminons en soulignant que le système Auto Phase Swith pour la gestion de l´énergie serait à même de baisser la consommation électrique en mode 2D de 54% et 28% par rapport aux cartes au design de référence ATI Radeon HD4870 et HD4850.
L´EAH4850 Matrix est disponible dès à présent au tarif de 200 € TTC prix public conseillé tandis que l´EAH4870 Matrix devrait débarquer dans les jours qui arrivent au tarif conseillé de 322 € TTC.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage