ASUS dévoile toute une gamme de cartes graphiques modifiées sous la dénomination de DirectCU II. Elles embarquent des composants électroniques renforcés et un refroidisseur maison.
Le ventirad DirectCU II se présente avec des caloducs directement en contact avec le GPU afin d’améliorer le transfert de chaleur. Selon le constructeur, l’efficacité de cette solution est en hausse de 20% face à une solution classique. Selon le modèle (HD 6970, HD 6950, GTX 580, et GTX 570), le refroidissement est assuré soit par deux ventilateurs de 100 mm ou par deux ventilateurs de 80 mm (GeForce GTX 560 Ti DirectCU II Top).
Le PCB profite de la technologie Super Alloy Power prenant forme avec la présence d’un alliage unique dans les bobines, les condensateurs, les POSCAPs et les MOSFET’s. Son but est d’améliorer les performances, réduire les températures et augmenter l’espérance de vie.
Cette gamme inclut également la dernière nouveauté de Nvidia, la Geforce GTX 560 Ti. La version proposée par Asus, la GTX 560 Ti DirectCU II TOP embarque un GPU overcloké d’usine à 900 MHz au lieu de 822 Mhz. Les Shaders fonctionnent à 1800 MHz contre 1050 pour les 1 GHz de GDDR5 exploités via un bus 256 bits.
Voici en détail les différents modèles DirectCU II.