AMD a libéré ses pilotes Catalyst compatibles avec son API Mantle, promettant des merveilles. En parallèle Battlefield 4 a reçu une importante mise à jour. Tout semble donc prêt pour des premiers tests afin de savoir si l’utilisation de Mantle apporte vraiment un gain de performance.
Pour le savoir notre confrère Techreport propose un comparatif avec deux cartes graphiques une Radeon R9 290X et une GeForce GTX 780 Ti et deux processeurs, un Core i7-4770K et un APU A10-7850K. Ces choix sont justifiés par les informations données par AMD qui souligne que Mantle était surtout bénéfique pour des configurations avec un processeur entrée ou milieu de gamme. En parallèle, une comparaison des scores est aussi faite entre l’usage de Mantle et de DirectX.
Pour aller à l’essentiel, l’activation de Mantle est vraiment bénéfique même si il reste à AMD un long chemin pour apporter une plateforme pleinement opérationnelle. Les gains avec un Core i7-4770K s’élèvent à 10% face à D3D contre quasiment 35% avec un A10-7850K. L’étude de la charge processeur montre que Mantle soulage énormément les tâches du processeur ce qui améliore, comme le montre les résultats, les performances avec un processeur milieu de gamme.
Toutefois le trio gagnant reste le couple Core i7-4770K/GTX 780 Ti sous D3D.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage