AMD a libéré ses pilotes Catalyst compatibles avec son API Mantle, promettant des merveilles. En parallèle Battlefield 4 a reçu une importante mise à jour. Tout semble donc prêt pour des premiers tests afin de savoir si l’utilisation de Mantle apporte vraiment un gain de performance.
Pour le savoir notre confrère Techreport propose un comparatif avec deux cartes graphiques une Radeon R9 290X et une GeForce GTX 780 Ti et deux processeurs, un Core i7-4770K et un APU A10-7850K. Ces choix sont justifiés par les informations données par AMD qui souligne que Mantle était surtout bénéfique pour des configurations avec un processeur entrée ou milieu de gamme. En parallèle, une comparaison des scores est aussi faite entre l’usage de Mantle et de DirectX.
Pour aller à l’essentiel, l’activation de Mantle est vraiment bénéfique même si il reste à AMD un long chemin pour apporter une plateforme pleinement opérationnelle. Les gains avec un Core i7-4770K s’élèvent à 10% face à D3D contre quasiment 35% avec un A10-7850K. L’étude de la charge processeur montre que Mantle soulage énormément les tâches du processeur ce qui améliore, comme le montre les résultats, les performances avec un processeur milieu de gamme.
Toutefois le trio gagnant reste le couple Core i7-4770K/GTX 780 Ti sous D3D.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage