Battlefield V fait partie des tous premiers jeux à proposer la prise en charge du DXR. Cette avancée permet aux récentes GeForce RTX 20 series de dévoiler leur capacité. Elles sont équipées de cœurs dédiés, lesRT Cores.
Le moteur de Battlefield V dispose désormais de nécessaire pour utiliser du Raytracing en temps réel dans certains rendus d’éclairage. L’objectif est de dépasser les prouesses de la rastérisation afin d’améliorer le visuel et l’immersion. Pour en profiter, il est nécessaire d’avoir une GeForce RTX 2070, 2080 ou 2080 Ti et Windows 10 v1809 alias October 2018 Update.
Comme nous allons le voir en vidéo la question du coût en performance à toute son importance. L’objectif est de trouver un juste équilibre pour profiter de cette technologie tout en ayant une framerate correcte. Pour y parvenir Battlefield V propose quatre niveau d’efficacité pour le DXR. Nous fonctionnons avec une définition de 2560 x 1440 pixels et des options graphiques au maximum.
L’activation du DXR a des conséquences sur les performances. En prenant comme référence le framerate obtenu sans son activation, la chute est de 43% en Low et 61 % en High.
Il est important de souligner que nous travaillons avec un indice et non une valeur de framerate.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage