Battlefield V fait partie des tous premiers jeux à proposer la prise en charge du DXR. Cette avancée permet aux récentes GeForce RTX 20 series de dévoiler leur capacité. Elles sont équipées de cœurs dédiés, lesRT Cores.
Le moteur de Battlefield V dispose désormais de nécessaire pour utiliser du Raytracing en temps réel dans certains rendus d’éclairage. L’objectif est de dépasser les prouesses de la rastérisation afin d’améliorer le visuel et l’immersion. Pour en profiter, il est nécessaire d’avoir une GeForce RTX 2070, 2080 ou 2080 Ti et Windows 10 v1809 alias October 2018 Update.
Comme nous allons le voir en vidéo la question du coût en performance à toute son importance. L’objectif est de trouver un juste équilibre pour profiter de cette technologie tout en ayant une framerate correcte. Pour y parvenir Battlefield V propose quatre niveau d’efficacité pour le DXR. Nous fonctionnons avec une définition de 2560 x 1440 pixels et des options graphiques au maximum.
L’activation du DXR a des conséquences sur les performances. En prenant comme référence le framerate obtenu sans son activation, la chute est de 43% en Low et 61 % en High.
Il est important de souligner que nous travaillons avec un indice et non une valeur de framerate.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage