Depuis le lancement officiel du R600 d’ATI et malgré toutes les attentes son bilan reste mitigé. Les performances sont certes bien présentes mais n’arrivent toujours pas à établir une offre digne de ce nom face au G80 de Nvidia.
Pour tenter de comprendre le pourquoi du comment, nos confrères de Puissance PC proposent un dossier mettant en lumière quelques éléments de réponse au travers d’une étude de l’architecture du R600.
Les tests sont tombés, les performances sont maintenant connues, et le bilan est mitigé puisque la HD 2900 XT se compare à la 8800 GTS 640, laissant les 8800 GTS 320, GTX et ULTRA toujours sans concurrence. Contre la 8800 GTS 640Mo la HD 2900 XT offre généralement des performances supérieures, mais parfois inférieures…à l’entousiasme des rumeurs, la déception des chiffres prend le dessus.
Ce mini-dossier tentera, par une étude critique débarrassée au maximum du jargon (pas totalement bien sûr), souvent incompréhensible de la 3D, de comprendre pourquoi le R600 n’est pas la puce que tout le monde attendait."
Pour lire, c’est ici : R600 : Le 1er bilan
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage