Nvidia vient de sortir du silence concernant les incidents autour du nouveau connecteur d’alimentation des GeForce RTX 4090 et 4080. Pour le moment ce dossier n’est pas encore maitrisé mais un souci de connexion est évoqué.
Nous apprenons que les problèmes rencontrés restent isolés, ce qui est une bonne nouvelle. Selon Nvidia il y a environ 50 cas au niveau mondial. En attendant des conclusions définitives il est avancé que les soucis peuvent survenir sir le nouveau connecteur à 16 broches n’est pas correctement branché. Il faut s’assurer qu’il est entièrement inséré dans la fiche de la carte graphique. Pour ce faire Nvidia explique
« Pour vous assurer que le connecteur est sécurisé, nous vous recommandons de brancher d’abord le dongle d’alimentation sur la carte graphique pour vous assurer qu’il est fermement et uniformément branché, avant de brancher la carte graphique sur la carte mère. Nous étudions d’autres moyens de nous assurer que le connecteur est sécurisé avant de mettre la carte graphique sous tension. »
Nvidia s’engagent aux cotés de ses partenaire à garantir un processus RMA accéléré, quel que soit le câble ou la carte utilisé.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage