Cartes graphiques

Carte graphique AMD Navi, des premiers scores de performance ?

Sur le marché de la carte graphique, AMD devrait dévoiler cette année Navi. Ce dossier est encore  mystérieux cependant  les choses viennent peut-être de bouger.

Les bases de données de CompuBench s’enrichit d’une nouvelle entrée. Il n’est pas impossible qu’il s’agisse d’une Radeon RX Navi. La carte apparait sous la référence «66AF: F1» ce qui n’est pas très explicite. L’hypothèse d’un modèle de la génération Navi s’explique par le fait que « 66AF: F1 » est inconnue dans l’offre actuelle. Il est aussi possible qu’il s’agisse de quelques choses de tout à fait différent.

 Compute Performance of AMD 66AF:F1
Compute Performance of AMD 66AF:F1

Selon l’application, ce processeur graphique AMD Navi embarque 20 UC soit 1280 processeurs de flux si AMD conserve la même architecture avec 64 processeurs de flux par UC.

Radeon RX Navi, les performances ?

Sur la question des performances (graphismes purs) les résultats positionnent ce soit disant GPU Navi loin devant une Radeon RX 580. Nous avons un bilan au niveau d’une Radeon RX Vega 56.

En tests de calcul, le bilan est moins prometteur avec des chiffres similaires à ceux d’une Radeon RX 580.  Certains tempèrent déjà ces résultats à soulignant qu’AMD a annoncé que Navi sera une solution conçue pour les performances graphiques et les jeux vidéo et non de la puissance brute de calcul.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 commentaires

  1. Ce type de performances me fait penser à la partie graphique d’une console.
    Ce serait assez cohérent avec les prochaines consoles Sony et Microsoft.

  2. Le problème sera probablement encore la consommation.
    AMD n’est pas vraiment au top pour les économies d’énergie ces derniers temps.

    1. suffit de voir tourner les ryzen pour contredire ce que tu dit. le probleme actuel c’est surtout qu’AMD met trop de Vcore sur ces CPU et c’est la même sur les GPU. apres undervolting les cartes sont plus perf en consommant moins. ils ont de bonne archi actuellement en CPU et cela me fait penser que coté GPU, ils seront aussi très bon. la RADEON VII n’est qu’une vitrine du 7nm mais tourne en GCN et ça la bride mais on peu remarquer tout de même que malgré GCN, le 7nm permet quand même de mettre une branlé a la vega 64 en consommant autant. j’imagine donc avec Navi

  3. Euh ce n’est pas parce qu’ils ont été mauvais en terme de consommation qu’ils le seront.
    Sinon j’ai vu que la console Xbox passera de 6 Terraflops à + de 12 Terraflops avec une carte Navi.
    J’ai regarder et cela correspond aux terraflops d’une VEGA 64.
    Du coup, je suppose que la carte décrite “66AF:F1” n’est pas la carte Navi la plus performante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page