Au cours d’une présentation, Intel a présenté sa feuille de route GPU pour 2024. Le géant travaille sur sa gamme de GPU Arc Xe² au nom de code « Battlemage ».
Ces solutions incarnent la deuxième initiative de la firme sur le segment des solutions gaming dites de haute performance depuis son retour en 2022 avec le lancement de l’offre Arc « Alchemist ». La documentation « One Intel Overview » annonce des nouveautés en 2024 sur plusieurs segments dont celui des processeurs pour ordinateurs de bureau, portable et les stations de travail ainsi que des GPU « discret » (carte graphique et non iGPU).
L’apparition de Battlemage n’est pas une surprise puisque d’anciens slides de présentation Intel avaient déjà évoqué son existence. A l’époque Intel avait entrevu un lancement au côté de celui de Meteor Lake. Les solutions graphiques « Battlemage » sont censées assurer une augmentation linéaire des performances tout en profitant de nouvelles capacités matérielles. Le processus de gravure est censé profité de la technologie 4 nm de TSMC.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Hâte de voir la suite mais j'attendrai un peu car nul doute qu'elle fera comme d'autres ses maladies de jeunesse. Je possède une Arc 770 Limited Edition et en plus d'un an, les différences ne m'ont pas déçu. Je ne joue pas mais j'ai besoin de ressources. Ce n'est pas pour autant que je vise les monstres hors de prix. Il faut savoir raison garder. Elle fait très bien son travail et c'est très bien de la sorte.