ASRock est optimiste sur les ventes de cartes graphiques au deuxième trimestre. Les expéditions de GPU devraient augmenter malgré la pénuries de nombreux composants. Pourquoi ?
Le marché de la carte graphique va être dynamique au deuxième trimestre 2021. Selon le constructeur ASRock les expéditions de GPU vont augmenter. Cette prévision est intéressante car le marché mondial souffre des multiples pénuries. Le constructeur anticipe un effondrement de la demande sur le segment chinois du « mining ».
Carte graphique, ASRock est optimise
ASRock estime que la disponibilité des GPU va s’améliorer dans les prochaines semaines et mois. La baisse de la demande du marché de la Crypto monnaie conjuguée à une amélioration de la fluidité des chaînes d’approvisionnement devraient améliorer la disponibilité des cartes graphiques. Il n’est exclu qu’une baisse des prix s’enclenche.
La dernière analyse de Jon Peddie Research est sans équivoque. L’utilisation massive des cartes graphiques au sein des fermes de minage est un élément majeur de l’aggravation de la pénurie. L’envolé de la rentabilité de certains crypto-monnaie (Ethereum) est à l’origine d’une explosion de la demande sur ce segment.