Asus nous informe qu’un nouveau procédé de fabrication de ses cartes graphiques a été mis en place. Il se nomme l’Auto-E Xtreme.
Sur une carte graphique tous les composants sont soudés à un circuit imprimé, le fameux PCB. Ce dernier doit répondre à un niveau de qualité élevé afin de garantir fiabilité et stabilité. Asus annonce que la fabrication de ses cartes graphiques est désormais 100% automatisée. Ceci est présenté comme une nécessite pour augmenter de manière générale le niveau de qualité de ses produits.
Cette technologie, regroupement plus de 180 innovations, se nomme l’Auto-E Xtreme avec à la clé une nouvelle génération de composants Super Alloy Power, l’élimination d’une étape de chauffage ou encore une réduction de l’accumulation de la poussière et de l’oxydation ( au niveau du circuit imprimé et des connecteurs) et de l’obtention d’un PCB dit “lisse”. L’ensemble s’accompagne de plusieurs inspections « qualité ».
Asus profite de cette annonce pour publier une vidéo autour de l’Auto-E Xtreme. Le géant indique également avoir éliminé l’utilisation de produits chimiques agressifs et réduit la consommation énergétiques de 50%.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage