Asus nous informe qu’un nouveau procédé de fabrication de ses cartes graphiques a été mis en place. Il se nomme l’Auto-E Xtreme.
Sur une carte graphique tous les composants sont soudés à un circuit imprimé, le fameux PCB. Ce dernier doit répondre à un niveau de qualité élevé afin de garantir fiabilité et stabilité. Asus annonce que la fabrication de ses cartes graphiques est désormais 100% automatisée. Ceci est présenté comme une nécessite pour augmenter de manière générale le niveau de qualité de ses produits.
Cette technologie, regroupement plus de 180 innovations, se nomme l’Auto-E Xtreme avec à la clé une nouvelle génération de composants Super Alloy Power, l’élimination d’une étape de chauffage ou encore une réduction de l’accumulation de la poussière et de l’oxydation ( au niveau du circuit imprimé et des connecteurs) et de l’obtention d’un PCB dit “lisse”. L’ensemble s’accompagne de plusieurs inspections « qualité ».
Asus profite de cette annonce pour publier une vidéo autour de l’Auto-E Xtreme. Le géant indique également avoir éliminé l’utilisation de produits chimiques agressifs et réduit la consommation énergétiques de 50%.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage