Cartes graphiques

Carte graphique, ColorFul propose une nouvelle approche en matière de personnalisation

Si l’arrivée du RGB puis de l’aRGB a permis d’offrir une option de personnalisation de sa carte graphique, ColorFul va un peu plus loin. L’idée est de choisir la robe de sa carte, explication.

Un peu à l’image de certains boitiers livrés avec deux types de panneaux latéraux, les iGame GeForce RTX Customization Series s’arment de différentes robes. Cette approche va concerner l’offre GeForce RTX 30 series. Cette customisation prend la forme de plaques arrière en aluminium et de stickers. Il est possible de choisir entre de l’aluminium brossée argent ou blanc et d’ajouter, ou non, un sticker. Si l’offre peut paraitre « limitées » il est probable qu’elle s’enrichisse rapidement.

iGame GeForce RTX 3000 series Customization

Les cartes graphiques concernées sont les iGame GeForce RTX 30 series Customization. A noter que le changement de look ne demande aucun outil particulier. Les plaques sont magnétiques. Enfin nous retrouvons un système de refroidissement « maison » mais connu.  Il s’inspire du modèle des Founders Edition de Nvidia tout en rajoutant un anneau aRGB en périphérique.

L’iGame GeForce RTX 30 series Customization

Nous n’avons pas d’information sur la date de disponibilité ni les tarifs. Il est possible que ColorFul commercialise par la suite des « kits » pour enrichir les possibilités de customisation de ses cartes. Nous avons par contre quelques renseignements sur un modèle en particulier, l’iGame GeForce RTX 3060 Ti Customization OC LHR.

Le belle dispose d’un GPU équipé de 4864 cœurs CUDA. La fréquence jeu est calée sur 1410 MHz contre 1695 MHz en mode boost. Nous retrouvons 8 Go de mémoire GDDR6. L’alimentation est assurée par une connectique PCIe 8 broches. La carte affiche des dimensions de 134 x 45 mm pour une longueur de 300 mm. Son équipement comprend trois sorties vidéo DisplayPort et un HDMI.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page