Intel a dévoilé quelques images d’une mystérieuse carte graphique pour nos PC. Elle sera disponible durant l’été prochain. La publication de cette vidéo a eu lieu lors du lancement de ses solutions graphiques Arc series A pour ordinateurs portables.
Pour le moment les cartes graphiques Arc A-series pour nos PC ne sont pas encore opérationnelles. Il va falloir patienter encore quelques mois. En attendant Intel a souhaité titiller la curiosité des plus impatients. Une courte vidéo dévoile une mystérieuse carte. Nous avons une première idée du design.
La belle s’arme d’un imposant système de refroidissement. Le PCB est totalement recouvert par une robe le prenant en sandwich. Le format est du « double slots » tandis que deux ventilateurs sont en action. Il semble que les couleurs retenues soient du gris métallique et de l’argent foncé et probablement le logo Intel Arc éclairé par des LED. Nous n’avons pas d’information sur l’alimentation. En clair les images ne dévoilent aucun connecteur PCIe.
La carte semble équipée d’un GPU ACM-G10 complet avec 32 Xe-Cores en action. Son équipement comprend 16 Go de GDDR6 ainsi que quatre sorties vidéo dont trois DisplayPorts et une HDMI.
Intel précise qu’il va s’agir d’une « édition limitée ». Va-t-il s’agir d’un nombre carte compté et numéroté, une sorte d’opération spéciale à l’occasion de l’arrivée d’Intel sur le segment des cartes graphiques gaming et d’un volume de carte limité en raison d’une production incapable pour le moment de monter en régime ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage