Intel continue sa communication autour de son arrivée sur le segment des cartes graphiques dédiées. Le géant publie à l’occasion de son évènement Odyssey à la Game Developers Conference (GDC) 2019 une série d’images « conceptuelles » d’une de ses prochaines cartes Xe.
Il est important de noter qu’il ne s’agit absolument pas d’un design officiel. Le géant parle de « Fan Art ». La démarche est surtout de mettre en avant la philosophie de son programme « Join the Odyssey ». L’objectif est de permettre des discutions autour des futures solutions graphiques Xe pour connaitre les attentes et les besoins.
Carte graphique gaming Xᵉ, Intel vous invite à participer à l’aventure
Intel Graphics Xe – Concept design
Ces différentes images proposent ainsi un concept. Cela signifie que l’équipement de la carte graphique allant de ses sorties vidéo à son système de refroidissement en passant par son alimentation ne peuvent représenter des caractéristiques réelles. Nous avons une solution compacte au format double slots reprenant les lignes de la R9 Nano.
Le refroidissement est assuré par un unique ventilateur tandis que l’alimentation s’appuie sur un port PCIe 3.0 x16.
Avec cette publication, Intel montre que le partage d’information est prévu pour être assuré dans les deux sens. « Join the Odyssey » est une opportunité pour recueillir des commentaires, des remarques et des souhaits des joueurs. Ils seront mis à contribution pour l’orientation de sa future architecture Xe Graphics.