Cartes graphiques

Carte graphique Intel Xe, des rendus sont publiés, bilan

Intel Chine a publié sur sa page Weibo des informations sur ses prochaines solutions graphiques « Xe ». Le géant a décidé de s’attaquer à un marché hautement concurrentiel, celui des carte graphique gaming mais pas seulement.

Une conception des cartes graphiques «Xe » est révélée. Plusieurs rendus sont disponibles. Ils mettent en évident un imposant dissipateur thermique à double ventilateurs et une robe mettent la référence «Xe» en évidence au travers d’acrylique transparent.

Carte graphique Intel Xe

La carte s’équipe d’une plaque arrière tandis qu’un éclairage bleu fait révérence au code design « Intel ».  Il n’est pas impossible que ce rétroéclairage débarque en version RGB offrant ainsi une notion de personnalisation.

Carte graphique Intel Xe, quelques détails

Carte graphique Intel Xe

La carte exploite un port PCIe x16 cependant son alimentation réclame de connecteurs PCIe 6+2 Broches. Ils sont positionnés en terminaison et non en latéral.

Carte graphique Intel Xe

Enfin coté équipement nous retrouvons trois DisplayPorts et un port HDMI.

Ces cartes graphiques « Xe » d’Intel sont prévues pour l’année prochaine. Elles exploiteront un GPU issu d’une gravure à 10 nm. Il s’agira que d’une étape car l’adoption de 7 nm est une cible pour 2021.   Du côté des caractéristiques le dossier est encore assez vague.  Il faut s’attendre à une prise en charge du Raytracing en temps réel.

La gamme couvrira tous les segments du marché allant de l’entrée au haut de gamme en passant par des solutions professionnelles et grand public. Intel Chine précise à ce sujet que les offres « entreprise » et « grand public » constituent deux lignes de développement totalement indépendantes.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. “Le géant a décidé de s’attaquer à un marché hautement concurrentiel, celui des carte graphique gaming mais seulement.”

    mais seulement quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page