Jon Peddie Research publie son rapport trimestriel Market Watch concernant les livraisons mondiales de GPU utilisés par nos PC. Les ventes sont en baisse.
L’étude porte sur le quatrième trimestre de l’année 2018. Les livraisons globales de GPU ont diminué de -2,65% par rapport au trimestre précédent. Tous les constructeurs sont impactés. Les livraisons AMD sont en recul de -6,8%., celles de Nvidia de -7,6% contre -0.7% pour Intel.
Intel arrive dans ce contexte à limiter les pertes mieux, le géant gagne du terrain face à ses concurrents. La part de marché d’AMD recule de -0,6% contre -0,82% pour Nvidia tandis qu’Intel augmente sa présente de 1,4%.
De manière annuelle, les livraisons totales sont en baisse de -3,3%. Les solutions desktop sont les plus touchées avec un -20% contre un +8% pour les solutions notebooks.
Bien que les livraisons de GPU aient globalement diminué, les ventes d’ordinateurs personnels ont augmenté de 1,61%. Le rapport indique qu’il s’agit d’un signe positif pour le marché. Enfin les cartes graphiques de bureau (AIB) qui utilisent des GPU discrets ont diminué de -10,75% par rapport au dernier trimestre.
Les GPU sont traditionnellement un indicateur avancé du marché puisqu’un GPU est présent dans chaque périphérique avant son expédition.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage