Les prix des cartes graphiques en novembre 2021 sont de nouveau en hausse. Aucune solution RDNA 2 d’AMD et Ampere de Nvidia ne sont disponibles aux prix conseillés.
Cette situation problématique est constatée en Europe en particulier en Allemagne et en Autriche. Les prix moyens des GeForce RTX 30 series sont plus élevé qu’en octobre. En parallèle le positionnement des Radeon RX 6000 series est parfois un peu mieux mais seulement en raison de l’arrivage de Radeon RX 6800 non XT.
Dans d’autres situations la tendance à la hausse ou avec des prix stables par rapport au mois d’octobre. De leur côté les GeForce RTX 30 series sont désormais deux fois plus chères que prévu ( 95% pour être exacte). La GeForce RTX 3080 est actuellement au prix moyen de 1500 EUR, soit plus de deux fois le prix recommandé par Nvidia ( PDSF : 719 EUR). Cette situation concerne presque toutes les RTX 30 series, à l’exception de la RTX 3080 Ti. Ce modèle enregistre actuellement une hausse de prix de 60%
Cartes graphiques, les prix continuent de grimper
De leur côté les GeForce RTX 30 series sont désormais deux fois plus chères que prévu ( 95% pour être exacte). La GeForce RTX 3080 est actuellement au prix moyen de 1500 EUR, soit plus de deux fois le prix recommandé par Nvidia ( PDSF : 719 EUR). Cette situation concerne presque toutes les RTX 30 series, à l’exception de la RTX 3080 Ti. Ce modèle enregistre actuellement une hausse de prix de 60%.
De manière plus globale, les Radeon RX 6000 enregistrent une nouvelle hausse de 9% en octobre. En moyenne, les Radeon RX 6000 sont vendues le double de leurs prix conseillés.
Selon le rapport
« Les détaillants sont réticents à réduire leurs marges, sachant que les distributeurs et les fabricants de cartes graphiques ne sont pas désireux de réduire leurs propres prix de détail suggérés. Après tout, la tarification AIB a très peu à voir avec les prix conseillés par AMD / NVIDIA. »
La valeur croissante des crypto-monnaies, telles que Ethereum et la saison des achats de fin d’année, ne vont certainement pas améliorer les choses d’ici la fin de l’année.
Evolution des prix sur eBay
Je cite: ‘les prix continus de grimper’
Merci de corriger par les prix continuent de grimper.
Ça fait tâche comme faute…
En effet, c’est même horrible…
Fabricants et distributeurs ont très bien compris que le jeu vidéo
était une drogue d’où une communication agressive “gaming” en direction
de consommateurs dépendants à l’instar de celle de la FDJ…
Pour le consommateur lambda exploitant sa machine pour un usage
bureautique un circuit graphique intégré suffit amplement et fait les
affaires du leader du marché… Intel.