En raison d’une forte contraction de la demande, les prix des cartes graphiques vont une nouvelle fois baisser. Les prévisions tablent sur une chute de 20% en juillet.
L’annonce est signée Digitimes. Selon des sources issues des chaines d’approvisionnement en amont, les différents constructeurs s’attendent à une nouvelle baisse des prix. Elle est prévue pour le mois prochain.
Cette situation serait inévitable afin d’absorber des stocks jugés importants. La démarche devrait permettre de réduire ces derniers. Il n’y a pas encore de certitude. Le rapport parle d’une attente autour des mineurs de cryptomonnaie et des joueurs.
Nous sommes devant un classique schéma économique avec d’un coté une offre et de l’autre une demande. Si de nombreux acteurs ont profité de ses forces (augmentation de la demande) avec des hausses de prix jugées parfois spéculatives, la situation a changé. Ils doivent affronter les faiblesses de ce système. La demande a décliné et les prix s’ajustent pour stimuler les ventes.
Le contexte est par contre plus complexe car un autre paramètre entre dans l’équation, le marché de l’occasion. Il est observé une arrivée de carte graphique issu du « mining » sur ce canal de distribution. L’ajustement prix est également un moyen de diminuer la pression sur les produits de vente au détail.
Parallèlement à cette baisse de 20% des prix, les estimations de revenus d’un grand nom du domaine, TSMC, et de ses partenaires sont revues à la baisse. Pourquoi ? La demande reste réduite et rien ne semble indiquer une reprise pour le moment.
Selon DigiTimes, le marché mondial de la cartes graphiques doit faire face à plusieurs millions d’unités difficiles à écouler. De son coté, Nvidia aurait toujours un million de GPU en attente de distribution.
Enfin le rapport annonce que devant cette situation Nvidia aurait pris la décision de reporter le lancement de sa prochaine génération de carte graphique. Aucune date n’est précisée.
GeForce GTX 11xx ou 20xx, Nvidia a un gros problème…ses ventes s’effondrent
Si les rumeurs à ce sujet parlent de fin aout ou début septembre, le rapport stipule que Nvidia attendent désormais un retour à la normale ……ceci en dit long sur la situation.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Tu vas craquer, on a aucun impératif économique contrairement à toi, t'as juste tes moutons de fanboy qui seraient prêts à acheter n'importe quoi. Et si amd balance des refresh 7nm vega valables, tu vas pouvoir te les carrer très très fort tes millions de gpu. Gniark gniark.
J'savais pas que le CEO Nvidia lisait les commentaires de ginjfo.com, où alors tu n'a pas pris tes médicaments ? =)
Il dit simplement que les médias relayent les fausses rumeurs fabriqué par Nvidia afin de vendre des cartes.
On se calme, on se calme. KAOS et Jean vos argumentaires visibles ici sont valable pour l'un comme pour l'autre. C'est même la norme ces méthodes. Prenons quelques exemples concret. Le produit Anti-virus et les fournisseur VPN. La plus part des gens pensent que les sites sont des testeurs alors quand vérité ce sont des démonstrateurs. En gros du publi reportage dans le but de faire pousser un gazon (besoin) pour des moutons (consommateur)... Les premiers a avoir inaugurer cela sont les éditeurs de presse papier.
Enfin des personnes sensées qui ne se laissent pas piéger par les apparences et qui voient plus loin que le bout de leur p'tite...
Comme d'hab on est des vaches à lait...
Boycott général et les prix baisseront.