MSI alias Micro-Star International n’aurait pas d’autre choix que d’augmenter les prix de ses cartes graphiques. Il s’agirait d’une réponse nécessaire face à la situation du marché. Elle ne devrait pas s’améliorer avant l’année prochaine.
L’information a été lancée lors d’une conférence avec les investisseurs. Le big boss de MSI, Joseph Hsu a souligné que la demande en cartes mères, en cartes graphiques et en ordinateurs portables de jeu va rester solide et robuste tout le long de l’année. Mieux les ventes de tous ces produits vont continuer de progresser. Les expéditions en 2021, après avoir enregistré en 2020 une augmentation entre 30 et 50 % devraient connaître une nouvelle croissance à deux chiffres.
Le ralentissement des profits du groupe au quatrième trimestre 2020 s’expliquerait par la conjoncture. L’entreprise a dû faire face à une fluctuation de la monnaie taïwanaise, des retards d’expédition maritimes, à l’augmentation des frais de transport et à une augmentation des dépenses en marketing pour les vacances de fin d’année. Malgré ce ralentissement les bénéfices en 2020 ont atteint un record. Ils sont en augmentation de 30% en Amérique du Nord, de 37% en Europe et de 33% en Asie-Pacifique.
Digitimes ajoute que MSI a décidé d’augmenter les prix de ses cartes graphiques face à une demande écrasante du marché, des droits d’importation et une hausse des coûts logistiques.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage