Le marché de la carte graphique est dans une situation délicate. Les différents acteurs sont contraints de réduire leurs prix afin d’éliminer les stocks excédentaires au détriment de la rentabilité.
C’est la conséquence de l’effondrement de la demande sur le marché du Minning. Un récent rapport mentionne que les grands acteurs du domaine ont commandé d’importants volumes de GPU auprès d’AMD et de Nvidia. Face à une demande en baisse des campagnes de réduction de prix ont été mise en place pour booster les ventes. Il est observé des chutes importantes des tarifs de différents modèles allant de la Radeon RX580 et inférieures aux GeForce GTX 1060 et 1070.
Si les revenus de Nvidia et AMD devraient augmenter, les bénéfices seront en baisse. Ce processus de digestion des stocks pourrait se poursuivre jusqu’à la mi-2019. Nvidia a réduit certains de ses prix pour liquider ses stocks de génération précédentes. De son côté AMD subit des pressions pour abaisser ses prix. Ses partenaires sont confrontés à une forte concurrence des modèles Nvidia. Ce dernier est à l’origine de nouveaux produits sur le segments d’entrée et milieu de gamme. Il s’agit des GeForce RTX 2060, GeForce GTX 1660 Ti et des prochaines GTX 1660 et GTX 1650. Ces cartes graphiques ne devraient cependant pas engendrer d’importants bénéfices pour le moment.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage