Cartes graphiques

Carte graphique Xe DG1, Intel teste les premiers exemplaires

Le Week End a été l’occasion pour Intel de parler de ses prochaines cartes graphiques gaming Xe. Le développement se déroule bien. Les premières cartes « physiques » sont en test.

L’information va surement rassurer les fans de la marque et les plus impatients. Les prochaines cartes graphiques Xe d’Intel viennent de franchir une étape. La conception a donné naissance aux premiers échantillons d’ingénierie.

La firme américaine évoque une nouveauté sous le nom de DG1 soit la contraction de Discret Graphic 1. La carte a été connectée, alimentée et testée dans ses élaborations. L’information est signée Chris Hook lui via un tweet. Nous en savons cependant un peu plus.

Carte graphique Xe d’Intel, du 10, 7 et 5 nm

Ce dossier ne va pas s’arrêter à une seule génération de carte. Le contraire aurait été surprenant. Intel a déjà des équipes concentrées sur l’avenir avec l’adoption d’une finesse de gravure plus fine pour. Si la génération Xe, prévue pour l’année prochaine, mettra en vedette du 10 nm, du 7 nm pour 2021 est prévu tandis que la 3ème génération devrait opter pour du 5 nm.

Selon les rumeurs le première rendez-vous autour de ces cartes graphiques Xe est prévu à la  mi-2020 à l’occasion du Computex. Les caractéristiques exactes ne sont pas encore connues. L’objectif d’Intel est cependant de proposer une puissance capable de concurrencer la concurrence incarnée par Nvidia et AMD.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page