Intel pourrait dévoiler plus rapidement que prévu sa nouvelle série de cartes graphiques Arc Battlemage, selon de récentes informations. Deux premiers modèles, les Arc B580 et B570, devraient être annoncés officiellement le 3 décembre prochain, avec un lancement commercial et les premiers tests prévus pour le 12 décembre.
Ces deux modèles visent le segment milieu de gamme. Le modèle Arc B580, récemment aperçu dans des fuites, disposerait de 20 cœurs Xe2, d’une fréquence GPU de 2,8 GHz, et serait accompagné de 12 Go de mémoire GDDR6 fonctionnant à 19 Gbit/s sur un bus mémoire de 192 bits. La carte nécessiterait deux connecteurs d’alimentation à 8 broches et pourrait être proposée à un tarif avoisinant les 250 dollars. Pour le modèle Arc B570, le GPU serait doté de 18 cœurs Xe2. Les autres détails techniques manquent pour le moment.
Il est rapporté qu’Intel va adopter une stratégie en deux temps pour les tests indépendants. Ceux visant ses modèles en édition limitée seront publiés le 12 décembre, tandis que ceux des versions personnalisées par les partenaires devraient être publiés dès le 13 décembre. Cette approche souligne l’importance stratégique de ces cartes pour Intel. Le géant à pour objectif de poursuivre son implantation dans le secteur des GPU (carte graphique) dominé par Nvidia et AMD.
Source : VideoCardz
AMD va continuer d'améliorer les capacités en matière de compression vidéo de ses cartes vidéo… Lire d'avantage
Path of Exile 2, des utilisateurs sont victimes d'un piratages de leurs comptes se traduisant… Lire d'avantage
Selon Quantum Bits, le géant Intel pourrait travailler sur une nouvelle carte graphique Arc équipée… Lire d'avantage
Radeon RX 9000 series, AMD semble déterminer à poursuivre l'exploitation des classiques connecteurs d’alimentation PCIe… Lire d'avantage
Un détaillant a mis en vente l’eKitStore Extreme 200E 1 To. Il s’agit d’un SSD… Lire d'avantage
Moore Threads continue de faire parler de lui sur le marché du GPU avec le… Lire d'avantage