Moore Threads déploie de nouveaux pilotes graphiques, les 230.40.0.1. Il s’agit d’une version majeure avec la prise en charge d’une nouvelle API pour les joueurs et une explosion des performances sous certains jeux.
Dans le détail ces drivers graphiques 230.40.0.1 introduisent le support de l’OpenGL 3.3. Cette API était jusqu’à présent non supportée par les GPU S70 et S80 de la firme. Cette avancée permet d’améliorer l’expérience offerte sur diverses plateformes.
En parallèle la firme promet un boost des performances. Par exemple sous Valorant en 1080p le framerate est censé progresser de 40% contre 10% sous Project CARS. Il y a également des optimisations de performance avec certains moteurs de jeu comme CryEngine. Les gains seraient supérieures à 40% sous le benchmark Neon Nior. Du même une hausse jusqu’à 30% du nombre d’image par seconde sous le benchmark DirectX 11 Unigine Valley serait observé.
Tous ces chiffres sont intéressants mais nous n’avons pas de valeurs de référence de framerate. A tout ceci s’ajoute pour de nombreux jeux un important travail sur la stabilité. Un total de 20 correctifs est présent.