AMD a dévoilé lors du CES 2019 sa première carte graphique grand public profitant du GPU à 7 nm, la Radeon VII. Le belle est annoncée au prix de 699 $.
Cette carte graphique a été présentée par la CEO du groupe Lisa Su. Cette solution pour les joueurs et les créateurs embarque le premier processeur graphique haut de gamme issu d’une gravure à 7 nm.
La carte dispose d’un système de refroidissement musclé avec trois ventilateurs en action. Ils poussent l’air au travers d’un radiateur en charge de dissiper la chaleur du GPU mais également des points de chauffe de la mécanique.
AMD évoque 60 unités de calcul et à une mémoire vive de 16 Go. Le tout profite d’une bande passante mémoire de 1 To/s. Enfin le passage à du 7 nm permet d’améliorer les performances de 25% à puissance égale.
Face à la Radeon RX Vega 64, la progression des performances se situe entre 27 et 62% en création . En gaming les gains sont de l’ordre de 25 à 42% selon les titres.
AMD a prévu de proposer sa nouveauté avec des jeux AAA comme Devil May Cry 5, Tom Clancy’s The Division 2 ou encore Resident Evil 2. Il s’agira d’offres temporaires. Cette Radeon VII est annoncée à 699 $.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage