AMD a dévoilé lors du CES 2019 sa première carte graphique grand public profitant du GPU à 7 nm, la Radeon VII. Le belle est annoncée au prix de 699 $.
Cette carte graphique a été présentée par la CEO du groupe Lisa Su. Cette solution pour les joueurs et les créateurs embarque le premier processeur graphique haut de gamme issu d’une gravure à 7 nm.
La carte dispose d’un système de refroidissement musclé avec trois ventilateurs en action. Ils poussent l’air au travers d’un radiateur en charge de dissiper la chaleur du GPU mais également des points de chauffe de la mécanique.
AMD évoque 60 unités de calcul et à une mémoire vive de 16 Go. Le tout profite d’une bande passante mémoire de 1 To/s. Enfin le passage à du 7 nm permet d’améliorer les performances de 25% à puissance égale.
Face à la Radeon RX Vega 64, la progression des performances se situe entre 27 et 62% en création . En gaming les gains sont de l’ordre de 25 à 42% selon les titres.
AMD a prévu de proposer sa nouveauté avec des jeux AAA comme Devil May Cry 5, Tom Clancy’s The Division 2 ou encore Resident Evil 2. Il s’agira d’offres temporaires. Cette Radeon VII est annoncée à 699 $.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage