MSI invite tous ses fans à un grand évènement nommé « Change The Game ». Il est programmé pour le 20 novembre 2020 à 9 heures.
L’invitation et la page internet dédiée ne donnent pas d’information explicite. Nous avons cependant un dessin d’une carte graphique. Il est même animé sur le site.
Il laisse apercevoir un système de refroidissement à trois ventilateurs. Le constructeur ne donne pas plus d’information mais annonce
« Sortez vos agendas et notez la date du 20 novembre 2020, 09h00 heure française, pour découvrir le produit MSI qui va révolutionner le jeu. »
Depuis quelques jours les appels sur différents réseaux sociaux se sont multipliés. Là encore pas beaucoup d’information. Nous avons seulement des indices supplémentaires annonçant qu’il s’agit bien de nouvelles cartes graphiques.
Le dossier s’est cependant éclairci il y a une petite semaine suite à une publication sur Reddit. Un utilisateur a posté plusieurs photos d’une mystérieuse carte graphique MSI dénommée Suprim. Il s’agit d’une version fortement personnalisée d’une GeForce RTX 3090 de Nvidia.
La belle affiche une longueur de 33,2 cm et nécessite 2 ou 3 slots d’extension pour son installation. Le système de refroidissement repose sur une imposant radiateur accompagné de trois ventilateurs (Torx 4.0 ?) et d’une plaque arrière en métal. Quelques touches de RGB sont de la partie en particulier en latéral. L’équipement comprend 3 sorties DisplayPort et un HDMI et trois connecteurs d’alimentation PCIe 8 pins (6 + 2)
Pour le moment nous ne savons pas si ce traitement « Suprem » sera uniquement réservé aux cartes graphiques Nvidia.
Microsoft continue d’élargir son portefeuille matériel avec une annonce qui s'est fait remarquée. Elle concerne… Lire d'avantage
L'OmniView Arc A310 de Sparkle ne s’adresse pas aux joueurs mais aux utilisateurs disposant de… Lire d'avantage
Intel a bien l'intention de poursuivre son incursion dans le marché des GPU en particulier… Lire d'avantage
Polartherm, filiale de Thermal Grizzly, fait son entrée sur le marché européen. Au programme deux… Lire d'avantage
Alors que le Wi-Fi 7 se déploie à peine, l’industrie se prépare déjà l’avenir. Mediatek… Lire d'avantage
La mise à jour cumulative KB5046617 pour Windows 11 24H2, publiée lors du Patch Tuesday… Lire d'avantage