Changer de carte graphique est une chose facile, évidente et un singe peut le faire sans problème. Voici le thème de cette vidéo signée AMD.
Avec ce spot de 74 secondes, AMD souhaite mettre en avant que changer sa carte graphique n’est pas si complexe que cela. Il suffit d’enlever le panneau latéral (vous remarquerez que le singe n’hésite pas et tans pis pour la fenêtre plexi qui semble avoir soufferte au passage), de prendre la nouvelle carte et de l’enfiler dans le boitier, de refermer le panneau latéral, allumer le PC, d’installer les drivers et de jouer.
Ce raccourcie pousse un peu à l’achat rapide sans se poser la question de savoir si va fonctionner. Il faut relativiser car pour un néophyte, même si l’opération n’est pas très complexe, un achat impulsif peut être à l’origine de surprises.
Par exemple, la carte peut avoir un format incompatible avec le boitier ou le PCB de la carte mère. Le bloc d’alimentation de son coté peut manquer de connectique ou avoir une puissance insuffisante. Il est aussi envisageable de savoir corriger certains paramètres du BIOS si le PC dispose d’une solution embarquée (IGP) et surtout l’usage d’un tournevis est souvent nécessaire.
Il y a aussi la question de l’équilibre entre le processeur et la nouvelle solution graphique afin d’éviter un « CPU Limited » et du coup d’avoir fait un achat inutile.
Nous sommes critiques chez GinjFo, ce n’est pas possible ça…
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage