Au Computex 2024, Nvidia expose sur son stand plusieurs cartes graphiques GeForce 40 series et boitiers. Tout ce petit monde a un point en commun. Il répond à l’initiative SFF-Ready.
Visant les joueurs et les passionnés, ces produits SFF-Ready ont pour mission de répondre aux contraintes des formats de petites tailles. L’initiative est intéressante car elle se place en contre courant de la tendance de Nvidia à rendre les cartes graphiques de plus en plus imposantes en particulier pour les modèles haut de gamme.
Dans le détail pour pouvoir profiter de ce tampon SFF-Ready la carte graphique ne doit avoir des dimensions supérieures à 304 mm x 151 mm x 50 mm (longueur x hauteur x épaisseur) tandis que du côté du boîtier « SFF », il doit pouvoir la prendre en charge et supportant un format 2.5 slots et en réservant un espace de 321 mm x 154.5 mm.
Ce SFF-Ready est une sorte d’assurance qu’il n’y aura aucun souci de compatibilité de ce dernier et la carte graphique. Il est probable que ce SFF-Ready se retrouve également dans la prochaine offre de Nvidia, les GeForce RTX “Blackwell”.
En attendant Nvidia propose une liste de cartes et de boitiers estampillés SFF-Ready.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage