Cooler Master dévoile un nouveau support GPU avec l’annonce de l’Atlas ARGB GPU Support. Il est identifié sous la référence MCA-U000R-AGSBTG-00.
L’objectif est de soulager le port PCIe x16 de la carte mère si une carte graphique imposante est utilisée. De plus ce type de périphérique diminue les contraintes mécaniques exercées sur le PCB de la carte graphique équipée d’un dissipateur thermique massif.
Il est intéressant de souligner que de plus en plus de boitier haut de gamme s’accompagnent en natif de cette aide. Pour revenir à la solution de Cooler Master, elle comprend un montant en verre trempé dont la structure offre des rails afin d’ajuster la hauteur du support en contact avec la carte graphique.
La charge maximale supportée est de 3 kg. Il peut aussi s’utiliser de manière horizontale. La montant en verre joue le rôle de diffuseur de lumière afin de profiter de l’aRGB situé dans la base. A noter qu’un cercle offre de son coté un rendu à effet infini.
La base est magnétisée pour un meilleur contact avec la base d’un boîtier. Aux dimensions de 51,8 mm x 59,6 mm x 195,7 mm pour un poids de 236 g, l’Atlas ARGB GPU Support sera disponible le 14 mars 2024.
Cooler Master n’évoque pas de prix.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage