Le Core V2 est un dock GPU externe permettant de booster les performances graphiques d’un ordinateur portable. La solution est de lui adjoindre une carte graphique externe proposée normalement dans le cadre d’un PC de bureau.
Le Razer Core V2 permet ainsi aux joueurs de transformer leur ordinateur portable Thunderbolt 3 en une PC de jeu semblable à un PC gaming. Au travers d’une connexion Thunderbolt 3 (USB-C), l’opération consiste à connecter le portable au dock en question. Ce dernier est une évolution du Core premier du nom.
Raser annonce la présence d’un double système de contrôle Thunderbolt 3 permettant de distinguer les pistes occupées par les périphériques graphiques des autres périphériques. L’engin est équipé de quatre ports USB 3.0 et d’un port Ethernet Gigabit afin de connecter une grande variété de périphériques.
Le châssis est conçu à partir d’un bloc d’aluminium brut et profite d’un bloc d’alimentation de 500W pour assurer l’alimentation de la carte graphique est des périphériques connectées. La dissipation de la chaleur est assurée par le châssis mais pas seulement. Des ventilateurs additionnels assurent la circulation de l’air.
A cela s’ajoute des retouches à niveau de l’architecture interne afin d’accueillir de plus grandes cartes graphiques. Sur ce point Razer annonce une compatibilité avec
« les cartes graphiques les plus populaires comme celles des gammes NVIDIA GeForce 10 et AMD Radeon™ 500. Pour un usage professionnel, le Razer Core v2 permet désormais aux utilisateurs de connecter une carte graphique NVIDIA Quadro à des ordinateurs portables disposant d’eGPO Thunderbolt 3. »
Le Razer Core V2 sera bientôt disponible aux Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, France et Allemagne. Il est annoncé à 499 dollars.
A propos du Razer Core V2
Caractéristiques :
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage