Selon Fudzilla, les spécifications des nouvelles cartes graphiques ATI et Nvidia commencent à filtrer doucement, avec quelques informations maintenant certaines. Les voici :
- Pour le GT200 de Nvidia on est certain que ce sera une carte à processeur graphique unique, que le contrôleur mémoire sera sur un bus 512bit, et qu’elle sera plus puissante que le RV770 d’ATI, mais peut-être pas que le R700, qui sera une carte à double VPU. Le système de refroidissement du GT200 sera à double slot.
- Pour le RV770, chez AMD-ATI, on est maintenant sûr qu’il sera équipé de GDDR5 en version XT, mais de GDDR3 seulement sur un bus réduit 256bit pour la version Pro, au lieu de 512bit pour la XT. Le système de refroidissement sera plus léger sur la Pro que sur la XT avec des fréquences rabaissées, et des exemplaires de test sont actuellement en fonctionnement, en tout cas pour la version Pro, qui sera la moins chère de ces cartes nouvelle génération.
En ce qui concerne les prix conseillés, ainsi que pour les fréquences définitives, il va falloir malheureusement patienter encore un peu.