A une semaine de la Game Developers Conference alias la GDC Nvidia dévoile quelques nouveautés autour de sa technologie DLSS 3. Elle va être prise en charge par de nouveaux jeux et de nouveaux plug-ins pour les développeurs arrivent.
Depuis son apparition en 2018, la technologie DLSS a évolué au fil des années et des générations de GeForce RTX. A son sujet le constructeur rappelle que le graphisme neuronal « entremêle l’IA et le graphisme pour créer un pipeline de rendu graphique accéléré qui apprend à partir des données ». Le DLSS exploite un composant particulier du processeur graphique, les cœurs Tensor.
Sa derrière évolution lancée lors de la présentation officielle des GeForce RTX 40 series se déploie doucement mais surement. Concrètement la liste des jeux compatibles s’agrandit et la technologie est désormais disponible avec l’un des moteurs de jeu les plus populaires au monde, l’Unreal Engine 5.2. Pour revenir à la liste des jeux compatible, le DLSS 3.0 est va débarquer dans les titres Deceive Inc, Diablo IV, Forza Horizon 5, Gripper, Redfall, SMALLAND : Survive the Wilds et THE FINALS.
Désormais plus de 270 titres et applications supportent le DLSS tandis que le DLSS Frame Generation, la dernière version de la technologie, est disponible dans 28 jeux.