L’arrivée de la mise à jour 1.1 de la technologie DirectStorage va permettre d’accélèrer le chargement des jeux. Pourquoi ? Une partie des tâches de décompression est désormais assurée par le GPU bien plus efficace qu’un CPU.
Ce transfert propose de réduire le temps nécessaire à la décompression tout en soulageant la charge du processeur central du PC. Cette version 1.1 n’introduit aucun changement matériel par rapport à la version 1. Il faut disposer d’un disque flash NVMe et d’une solution graphique prenant en charge l’API DirectX 12 et Shader Model 6.0.
AMD, Intel ou encore Nvidia sont tous opérationnels avec cette avancée. Ils ont publié des “metacommand” afin d’optimiser cette avancée sur les appareils disposant de leurs solutions graphiques.
L’un des premiers développeurs à annoncer la prise en charge de DirectStorage est à l’origine de Forspoken qui sortira le 24 janvier 2023.
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage