AMD travaille sur tous les fronts et après ses nouveaux Athlon II X2 et Phenom II X2, il est désormais question de la prochaine génération de processeurs vidéo gravés à 40 nm compatibles DirectX11.
La sortie est pour le moment attendue vers la rentrée prochaine, au mois de septembre. Pour l’heure, le géant vert s’est attelé à faire une démonstration des nouvelles possibilités de l’API DirectX 11 sous une puce compatible.
Nous pouvons y découvrir des améliorations dans le domaine de la tesselations (transformation d’images en polygones), du multi-thread et surtout l’introduction de « Compute Shaders ». Cette importante nouveauté a pour fonction de permettre l’exploitation d’un GPU à d’autre fin que l’affichage. Que ce soit sous Windows Vista ou Windows 7, DirectX 11 offrira la possibilité de déporter certains calculs vers le processeur graphique ce qui permettra de soulager le CPU de l’ordinateur et d’augmenter significativement les performances sous certains calculs (encodage vidéo par exemple).
Les premières cartes compatibles DirectX 11 sont attendues vers la rentrée sous le nom de code RV870 selon les rumeurs mais rien n’est officiel.
De son côté, Nvidia reste très discret…avec peut être une arme secrète.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage