AMD travaille sur tous les fronts et après ses nouveaux Athlon II X2 et Phenom II X2, il est désormais question de la prochaine génération de processeurs vidéo gravés à 40 nm compatibles DirectX11.
La sortie est pour le moment attendue vers la rentrée prochaine, au mois de septembre. Pour l’heure, le géant vert s’est attelé à faire une démonstration des nouvelles possibilités de l’API DirectX 11 sous une puce compatible.
Nous pouvons y découvrir des améliorations dans le domaine de la tesselations (transformation d’images en polygones), du multi-thread et surtout l’introduction de « Compute Shaders ». Cette importante nouveauté a pour fonction de permettre l’exploitation d’un GPU à d’autre fin que l’affichage. Que ce soit sous Windows Vista ou Windows 7, DirectX 11 offrira la possibilité de déporter certains calculs vers le processeur graphique ce qui permettra de soulager le CPU de l’ordinateur et d’augmenter significativement les performances sous certains calculs (encodage vidéo par exemple).
Les premières cartes compatibles DirectX 11 sont attendues vers la rentrée sous le nom de code RV870 selon les rumeurs mais rien n’est officiel.
De son côté, Nvidia reste très discret…avec peut être une arme secrète.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage