Windows 10 va s’accompagner d’une nouvelle version de l’API DirectX, DirectX 12. Elle promet une augmentation des performances à configuration égale face à DirectX 11. Pour en profiter il faut par contre disposer d’une carte graphique compatible. AMD propose une liste de ses solutions qui sauront tirer avantage de DirectX 12.
Microsoft a présenté, il y a déjà un petit moment, DirectX 12. Cette API est réservée exclusivement à Windows 10. Les joueurs devront donc migrer vers ce système d’exploitation, la mise à jour sera gratuite durant une année et disposer d’une carte graphique compatible.
Sur cette question, Microsoft a indiqué que le support de DirectX 12 par un GPU nécessite une prise en charge de D3D 9.3 et la présence matérielle du Memory Management Unit. Le terme support de DirectX 12 est généraliste et ne veut pas dire que si les deux conditions si dessus sont respectées, tous les raffinements de l’API seront acceptés.
AMD vient de prendre la parole à ce sujet en proposant une liste de ses GPU compatibles. Il s’agit ici de solutions capables de supporter DirectX 12 mais nous ne savons pas quel est le degré de prise en charge.
Voici les solutions en question
Source : CDH
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage